le T

Kenilworth Mid-Grown OP Ceylan

Thé Noir de Jardin

CHF 11.70

Pour 100 g -

Ce thé noir provient du jardin de moyenne altitude (Mid Grown) de Kenilworth, figurant parmi les plus renommés de Ceylan. Sa qualité confère à la puissance de ses notes boisées un équilibre juste d'intensité et de douceur. On le boit volontiers aussi bien infusé légèrement sans ajout ou infusé puissament avec un peu de lait. Le lait froid, entier, doit être mis au fond de la tasse avant de verser le thé chaud!

Le grade OP (pour Orange Pekoe) désigne un thé d'une grande finesse (Orange signifie « royal », du nom de la dynastie néerlandaise Oranje Nassau), constitués des bourgeons terminaux du théier en feuilles entières (Pekoe, du dialecte chinois de xiamen « pek-ho » signifiant « fleurs blanches », en références au blanc soyeux des bourgeons). Issu d'une cueillette manuelle et d'un production orthodoxe.

Le thé Ceylan est un thé noir originaire du Sri Lanka. Issu d'une longue tradition datant du milieu du XIXème siècle, puis popularisé par Thomas Lipton, il est bu aujourd'hui aux quatre coins du monde et se caractérise par un goût fort et robuste. Il est classé en fonction de l'altitude à laquelle le thé a poussé, laquelle est proportionnelle à sa puissance de goût : Low Grown en-dessous de 600 mètres, Mid Grown entre 600 et 1200 mètres et High Grown au-delà.
Disponible

Satisfait ou remboursé
 
En forme
éveille
Moment
après-midi
matin
Théine
avec
Froid
bon
Origine
Ceylan Sri Lanka
TBS001

Vous aimerez aussi ...

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site.