THE PARFUME< Retour

L’art du thé parfumé est de savoir équilibrer les parfums des fleurs, des fruits et des arômes à celui du thé.

Le thé de base doit avoir une bonne qualité pour donner sa part de goût au mélange. L’équilibre n’apparaît qu’au moment de l’infusion et donc rend le choix plus difficile. Malheureusement beaucoup de thés parfumés sur le marché ont une base de thé de qualité inférieure.

Il y a différentes approches et méthodes de fabrication.

Thé parfumé aux fleurs

Les thés parfumés tel que celui au jasmin, à la rose ou au lotus se boivent depuis très longtemps en Chine (dynastie Song). Le thé a la faculté de bien absorber les odeurs. Les fleurs (jasmin, rose, lotus…) sont cueillies au moment le plus approprié et ajoutées au thé de base pendant une demi-journée pour que celui-ci s’imprègne de leurs arômes. Pour obtenir la qualité requise le processus peut se répéter jusqu’à 7 fois. A la fin les fleurs sont enlevées entièrement ou partiellement. Le thé est ensuite séché une seconde fois. Cette technique naturelle et ancestrale assure une finesse sans pareil.

Thés parfumés avec des arômes naturels ou non…

Quelques arômes naturels peuvent, mélangés au thé, lui donner des parfums enchanteurs. Malheureusement tous les arômes de fruits et de fleurs ne sont pas disponibles sous forme naturelle. Il y a des aspects de stabilité, de goût et de coût qui oblige l’utilisation d’arôme synthétique pour obtenir certains parfums.

Nous nous efforçons d’avoir de nombreux thés parfumés à base d’arômes naturels, même si le coût est plus élevé. Nous vous conseillons volontiers pour ce type de produits.

Nos thés parfumés