cup-cake-miel-chai-matcha-opt.jpg

La recette :Cupcakes surprise au miel, topping crémeux au thé matcha chai

Ingrédients pour 18 cupcakes : 250 gr de farine de blé; 1 ½ cuillère à café de levure en poudre ; ½ cuillère à café de sel ; 2 œufs ; 50 gr de sucre blanc ; 50 gr de sucre brun ; 1 dl de lait ; 180 gr de miel;1 dl d’huile de tournesol ou d’olive peu fruitée. Préchauffer le four à 170 degrés. Dans un saladier, tamiser la farine, la poudre à lever et le sel. Dans le bol d’un robot ménager, battre à grande vitesse les œufs et les sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et crémeux. Dans une casserole, faire fondre doucement le miel dans le lait (le miel se liquéfie dès 40 degrés). Y ajouter l’huile, puis incorporer ce mélange aux œufs et remuer gentiment. Ajouter la farine et verser cette préparation dans des moules en papier mis dans une plaque à muffins. Glisser au milieu de chaque cupcake un carré de chocolat blanc ou noir. Cuire 25 minutes.

Pour le topping : 100 gr de beurre, 200 gr de cream cheese (Philadelphia), 150 gr de sucre glace tamisé, 2 cuillères à soupe de poudre de thé matcha chai. Battre à vitesse moyenne le beurre et le cream cheese pendant 3 minutes, puis ajouter doucement en plusieurs fois le sucre glace et enfin le thé matcha. Napper chaque cupcake cuit et refroidi avec cette crème à l’aide d’une poche à douille.

A déguster avec un chocolat chaud ou un thé noir puissant Kenilworth Ceylan ou Mokalbari Assam avec éventuellement un nuage de lait.

Recette par Isabelle - le T