Thé Noir

thé-noir-parfumé-catégorie-opt-1000.j

Le thé noir a des feuilles entièrement fermentées. Cela lui donne un goût affirmé et rond. L'infusion est brun foncé.

Grâce aux Anglo-saxon, c'est le thé le mieux connu en Occident. Le goût prononcé de l’infusion, sa couleur ambrée et son corps ferme n’empêchent pas sa grande variété de saveurs. Celles-ci dépendent de la qualité du produit, de son origine et du procédé de fabrication. La sélection des feuilles terminales (bourgeon, première et deuxième feuilles) et la saison de la cueillette en déterminent souvent sa classification de base.

Les feuilles sont souvent coupées intentionnellement pour permettre à une unique infusion de dégager toute sa saveur. Cette caractéristique empêche l’utilisation des même feuilles pour une seconde infusion. D'autres Thés Noirs, plus rares, gardent leurs feuilles entières. Ils donnent un parfum plus subtil mais plus complexe.

Les meilleurs thés noirs viennent principalement d’Inde, de Ceylan, de Chine, du Népal et du Japon. De nombreux autres pays en produisent aussi.

 

Les notes du thé noir sont souvent boisées, épicées, chocolatées parfois maltées (en particuliers les bons Darjeeling)...

Nos thés noirs

Teesta Valley Darjeeling SF Infusé-opt-

Teesta Valley Darjeeling SF sec-opt-1000